Bestvoyage

Découverte de la région de l'Hérault

Se trouvant en plein coeur du Languedoc, l'Hérault fait partie des destinations les plus prisées par de nombreux Européens que ce soit pour les vacances ou le temps d'un week end. En effet, les amateurs de farnientes s'y sentent comme chez eux grâce. Les longues plages favorisent également, la relaxation et les découvertes ne manquent pas. Ce qui permet à chaque touriste et vacancier de se dépayser totalement. Les villes comme Lodève, Pézenas ou encore Montpellier font de la région, une destination très prisée par les adeptes de la nature.

Que voir dans l'Hérault lors de ses vacances ?

Si vous avez décidé de sauter le pas, sachez que dans l'Hérault, vous ne risquerez pas de vous ennuyer que vous décidiez de passer des vacances en famille, entre amis ou en couple. Que vous soyez photographe ou non, vous pourrez faire un tour sur le pic St Loup, qui vous emmènera vers un dépaysement total grâce à son paysage époustouflant. Il s'agit de l'emblème de l'Hérault avec une altitude de 658m. L'abbaye de Gellone à St-Guilhem-le-desert est aussi recommandé pour son style roman et son petit village médiéval. Vous avez même la possibilité de voir les ruines du château militaire sur tout le village le "château du Géant". Sinon, il y a aussi le pont du Diable qui date de 1000 ans selon le folklore local ou encore la cathédrale de Maguelonne, le cirque de Navacelles et pourquoi pas un tour aux folies Montpelliéraines?

Que faire dans l'Hérault pour son séjour?

Pour votre séjour, les hébergements ne manquent pas. En effet, vous avez le choix entre les camping herault, les hôtels, les auberges ou encore les chambres d'hôtes qui vous proposent des prix adaptés à votre budget. Quant aux activités, vous avez le zoo de Montpellier, la plongée dans le lac du Salagou, une croisière sur la petite Venise, le vélo, la planche à voile, le kite-surf, le canoë, le kayak, le stand-up paddle et autres.

Débattez sur notre information.

Les publications similaires de "Découverte pays"

  1. 20 Août 2017On a testé pour vous l'itinéraire du chemin de Stevenson et on ne regrètte pas !25 aff.
  2. 8 Août 2017Venez découvrir des paysages époustouflants36 aff.